Vacances à Curaçao

Pour de bonnes vacances, rendez-vous à Curaçao.

Partir en vacances à Curaçao est une expérience formidable. C’est un rêve qui devrait devenir réalité pour tout le monde. Curaçao est une île des Caraïbes et appartient aux îles ABC. Les îles ABC sont Aruba, Bonaire et Curaçao. Les îles diffèrent beaucoup les unes des autres, mais ont bien sûr des similitudes, comme l’excellent temps, l’eau claire, les belles plages et les gens agréables. Les habitants des îles font tout pour rendre le touriste heureux. Curaçao a un mélange de cultures et mérite donc une visite seule. Vous pouvez profiter d’un beau coucher de soleil. Il y a beaucoup de divertissements pour passer les soirées de manière agréable. Vous pouvez profiter de délicieux restaurants sur l’île.

Curaçao est la plus grande des îles ABC. C’est une île qui devient de plus en plus populaire auprès des touristes internationaux. C’est surtout le beau temps et les belles plages qui le rendent si attrayant. Vous pouvez plonger dans l’eau cristalline pour admirer les poissons tropicaux et les récifs coralliens. Vous pouvez y rester pour un merveilleux soleil et des vacances de plongée. Les gens y vont aussi pour une lune de miel. Ils peuvent séjourner dans l’un des nombreux complexes hôteliers ou hôtels.

Curaçao Hotels

City Suites & Beach Hotel

City Suites & Beach Hotel

Le City Suites & Beach Hotel est situé à Willemstad, face à une plage de la ville. Vous bénéficierez d'un parking privé sur place moyennant un ...
Hector Suites & Beach Hotel

Hector Suites & Beach Hotel

L'Hector Suites est situé sur la magnifique île de Curaçao. Ce charmant hôtel des Caraïbes propose 83 chambres de différentes catégories, face à ...
San Marco Hotel Curacao & Casino

San Marco Hotel Curacao & Casino

Situé à Willemstad, à un pâté de maisons de la synagogue de Curaçao et du marché flottant, l'hôtel-casino San Marco Hotel Curacao & Casino ...
Curaçao Marriott Beach Resort

Curaçao Marriott Beach Resort

Situé à Willemstad, à 80 mètres de la plage de Parasasa, le Curaçao Marriott Beach Resort propose des hébergements avec un restaurant, un parking ...
On Vacation Curacao Hotel

On Vacation Curacao Hotel

On Vacation Curacao est situé en face de la plage de la baie de Piscadera et à côté du Curaçao World Trade Center. Il dispose d'une connexion Wi-Fi ...
Saint Tropez Boutique Hotel

Saint Tropez Boutique Hotel

Le Saint Tropez Boutique Hotel est un établissement situé dans le quartier pittoresque et coloré de Pietermaai, à seulement 20 minutes en voiture de ...

Le temps et le climat à Curaçao

Si nous voulons dire quelque chose sur la météo, nous pouvons être courts: le soleil brille toute l’année. Parce qu’il fait toujours chaud sur l’île, la population est également beaucoup plus détendue. Personne n’est pressé sur l’île de Curaçao, c’est exactement ce dont vous avez besoin pendant votre séjour. L’île a un climat de savane tropicale. Les températures sont comprises entre 24 oC et 30 oC et ont un nombre moyen d’heures d’ensoleillement d’environ 8 heures par jour. C’est donc un temps parfait pour y rester. Les jours les plus chauds sont en août et septembre. Elle est alors en moyenne de 32 oC. L’eau de mer a une température moyenne de 28 oC. Pendant les mois les plus chauds, il reste également 30 oC pendant les nuits. Le matin, il est rafraîchissant vers 26 oC. Pour les Européens de l’Ouest c’est agréable sur l’île en février et mars notamment. La température n’est alors pas excessivement chaude et le risque de pluie est également le plus faible.

Pluie et vent

Pendant les jours chauds, un alizé de l’est, toujours présent, assure un certain refroidissement. Le vent est le plus fort le long de la côte au nord-est de l’île. En conséquence, il peut se sentir un peu plus frais à cet endroit. La saison des pluies va d’octobre à février. En novembre et décembre, le plus de pluie tombe. En moyenne, il pleut pendant ces mois de 10 à 12 jours par mois. Environ 570 mm de pluie tombent en un an. Les douches sont lourdes. Beaucoup de pluie tombe en peu de temps pendant les averses. De mars à juin, il pleut en moyenne environ trois jours par mois. L’île fait partie des îles sous le vent. Ils sont éloignés du vent. Les tempêtes longent généralement l’île. La saison des ouragans s’étend de juin à décembre. La probabilité que l’île soit frappée par un ouragan est très faible.

Votre séjour à Curaçao

Vous pouvez facilement réserver un bon hôtel ou y louer une maison de vacances. Cependant, ce ne serait pas merveilleux que vous ayez une maison là-bas. Vous pouvez facilement le louer si vous y achetez une maison et que vous n’y êtes pas vous-même. Cela rend l’achat d’une maison sur l’île souvent rentable. Les locataires peuvent profiter de la mer, du soleil, de la plage, de la culture, de la tranquillité, etc. L’île offre tous les ingrédients pour de merveilleuses vacances. Vous pouvez d’abord louer une maison de vacances et ensuite aller voir quelles sont les options. Les propriétés que vous pouvez acheter sont souvent magnifiques. Vous pouvez louer la propriété par des personnes disponibles pour cela. Ce sont des maisons confortables avec un beau terrain. Les maisons de vacances ont une belle allée. Lorsque vous avez la propriété gérée, vous êtes sûr que rien ne va mal se passer. Vous pouvez décider quand vous voulez partir en vacances.

Plages Curaçao

Presque tout sur l’île est super. C’est certainement le cas lorsque l’on regarde les plages. Il y a toujours une plage pour trouver ce qui vous convient. Il y a de grandes plages, mais aussi de petites avec une entrée fermée. La plupart des criques fermées se trouvent sur la côte ouest. Pour les grandes plages de sable, vous devez être au sud. Lorsque vous prévoyez d’entrer dans l’eau, vous devez apporter des chaussures solides. Il y a pas mal de galets sous l’eau. Vous devez également éviter de marcher sur un poisson pierreux. Ce n’est pas agréable. Un poisson pierreux est un poisson carnivore pourvu d’épines vénéneuses. Le poison est très fort. Si vous marchez dessus, cela provoque une douleur intense. La douleur peut être si grave que vous pouvez être en état de choc. Vous pouvez même devenir paralysé en partie. Vous devez absolument empêcher cela. N’y pensez pas trop et assurez-vous de porter des chaussures solides lorsque vous entrez dans l’eau. Ensuite, ces problèmes sont résolus.

Des exemples de belles plages sont;
Westpunt Beach est une plage composée principalement de gros et de petits cailloux. Ce n’est pas une plage pour y passer toute la journée.
Le Grote Knip est une plage où vous pouvez nager et bronzer. Il est situé sur l’un des plus beaux endroits de l’île. Vous pouvez acheter de petites collations et des boissons sur la plage.
Play Kiki est une belle plage entourée de falaises de calcaire. Cette zone est l’un des plus beaux endroits de l’île pour la plongée en apnée.
Il y a beaucoup plus de belles plages où vous pourrez tous profiter d’un merveilleux séjour.

Curiosités Curaçao

Vous pouvez faire un tour de l’île pendant votre séjour. Il est possible que vous rencontriez les espèces animales les plus étranges. Pendant la visite, vous devez également visiter le parc Christoffel. En plus des espèces animales étranges, vous pouvez également voir les arbres divi-divi. Les mangroves et les cactus méritent également une visite. Dans le nord-est, il y a des parois rocheuses abruptes avec des ponts naturels et des éclaboussures d’eau. En guise de changement, il y a de belles baies calmes avec de l’eau bleu vif. Lors d’une plongée, vous pourrez profiter des hippocampes qui abondent. En plus des hippocampes, vous verrez également des tortues de mer et de magnifiques récifs coralliens.

Shopping à Curaçao

Si vous aimez faire du shopping, vous devez vous rendre à Willemstad. Le centre-ville est classé au patrimoine mondial. Cela est dû aux maisons de commerce hollandaises. Il existe également de nombreuses cultures qui vivent ensemble. Une visite au marché flottant vaut également la peine. Tous les fruits et légumes sont très frais et vous pouvez également acheter de beaux souvenirs. La sculpture sur bois en particulier est largement proposée.

Finalement

Lorsque vous voyagez ou partez en vacances, c’est l’un des plus beaux voyages que vous puissiez faire au cours de votre vie. Toutes les expériences sont également attrayantes. La nourriture est bonne et les gens sont très sympathiques. Le temps est imbattable et les plages et la mer sont également excellentes.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Curaçao Travel

For a great holiday, go to Curaçao.

Going on a holiday in Curaçao is a great experience. It is a dream that should come true for everyone. Curaçao is an island in the Caribbean and belongs to the ABC islands. The ABC islands are Aruba, Bonaire and Curaçao. The islands differ a lot from each other, but of course have similarities, such as the excellent weather, the clear water, beautiful beaches and pleasant people. The inhabitants of the islands do everything to make the tourist happy. Curaçao has a mix of cultures and is therefore worth a visit alone. You can enjoy a beautiful sunset. There is plenty of entertainment to get through the evenings in a pleasant way. You can enjoy delicious restaurants on the island.

Curaçao is the largest of the ABC islands. It is an island that is becoming increasingly popular among international tourists. It is especially the nice weather and the beautiful beaches that make it so attractive. You can snorkel in the crystal clear water to admire the tropical fish and coral reefs. You can stay there for a wonderful sun and diving holiday. People also go there for a honeymoon. They can stay in one of the many resorts or hotels.

Curaçao Hotels

Kura Hulanda Village & Spa

Kura Hulanda Village & Spa

Kura Hulanda Village & Spa is home to a spa and an anthropology museum. The property is within walking distance of many shops and restaurants in ...
San Marco Hotel Curacao & Casino

San Marco Hotel Curacao & Casino

Located one block from the Curaçao Synagogue and the Floating Market in Willemstad, Curacao, this hotel and casino offers international phone lines ...
Saint Tropez Boutique Hotel

Saint Tropez Boutique Hotel

Saint Tropez Boutique Hotel is a property located in the picturesque and colorful Pietermaai disctrict just 20 minutes’ drive from Hato International ...
On Vacation Curacao Hotel

On Vacation Curacao Hotel

On Vacation Curacao is located in front of Piscadera Bay Beach and next to Curaçao World Trade Centre. It features free Wi-Fi and a swimming pool. ...
Curaçao Marriott Beach Resort

Curaçao Marriott Beach Resort

Located in Willemstad, 80 m from Parasasa Beach, Curaçao Marriott Beach Resort provides accommodation with a restaurant, free private parking, an ...
Hector Suites & Beach Hotel

Hector Suites & Beach Hotel

Hector Suites is located on the beautiful island of Curaçao. The charming Caribbean hotel offers 83 rooms in different categories, facing the azure ...

The weather and climate in Curaçao

If we want to say something about the weather, we can be short: the sun shines all year round. Because it is always warm on the island, the population is also much more relaxed. Nobody is in a hurry on the island of Curaçao.That is exactly what you need during your stay. The island has a tropical savannah climate. The temperatures are between 24 oC and 30 oC and have an average number of sun hours of around 8 hours a day. So that is a perfect weather to stay there. The hottest days are in August and September. Then it is on average 32 oC. The seawater has an average temperature of 28 oC. During the hottest months it also remains 30 oC during the nights. In the morning it is refreshing when it is around 26 oC. For the West Europeans it is pleasant on the island in February and March in particular. The temperature is then not excessively warm and the chance of rain is also the lowest.

Rain and wind

During the hot days, a trade wind from the east, which is always present, provides some cooling. The wind is strongest along the coast in the northeast of the island. As a result, it can feel a bit cooler at that location. The rainy season is from October to February. In November and December the most rain falls. On average it rains in those months 10 to 12 days a month. About 570 mm of rain falls in a year. The showers are heavy. A lot of rain falls in a short time during the showers. From March to June it rains on average about three days a month. The island is part of the Leeward Islands. They are turned away from the wind. Storms usually go along the island. The hurricane season runs from June to December. The chance that the island will be hit by a hurricane is very small.

Your stay in Curaçao

You can easily book a good hotel or rent a holiday home there. However, it would not be wonderful that you have a home there yourself. You can easily rent it out if you buy a house there and you are not there yourself. This makes buying a house on the island often cost-effective. The tenants can enjoy the sea, sun, beach, culture, tranquility and so on. The island offers all the ingredients for a wonderful holiday. You could first rent a holiday home and then go and see what the options are. The properties that you can buy are often beautiful. You can let the property to rent by people who are available for this. They are comfortable homes with a nice piece of land. The holiday homes have a beautiful driveway. When you have the property managed, you are sure that nothing will go wrong. You can decide when you want to go in for your vacation.

Beaches Curaçao

Almost everything on the island is great. That is certainly the case when we look at the beaches. There is always a beach to find what is suitable for you. There are wide beaches, but also small ones with an enclosed inlet. Most of the enclosed coves are on the west coast. For the large sandy beaches you have to be in the south. When you plan to enter the water you must bring sturdy shoes. There are quite a few pebbles underwater. You must also prevent that you step on a stony fish. That is not pleasant. A stony fish is a carnivorous fish that is provided with poisonous spines. The poison is very strong. If you step on it, it causes a severe pain. The pain can be so bad that you can get in shock. You can even become paralyzed in part. You should definitely prevent that. Don’t think too much about it and make sure you wear sturdy shoes when you enter the water. Then those problems are solved.

Examples of beautiful beaches are;
Westpunt Beach is a beach that mainly consists of large and small pebbles. It is not a beach to spend the entire day there.
The Grote Knip is a beach where you can swim and sunbathe. It is located on one of the most beautiful places on the island. You can buy small snacks and drinks on the beach.
Play Kiki is a beautiful beach surrounded by limestone cliffs. This area is one of the most beautiful places on the island for snorkeling.
There are many more beautiful beaches where you can all enjoy a wonderful stay.

Sights Curaçao

You can make a tour of the island during your stay. It is possible that you will come face to face with the strangest animal species. During the tour you must also visit the Christoffel Park. In addition to the strange animal species, you can also see the divi-divi trees. The mangroves and cacti are also worth a visit. In the northeast there are steep rock walls with natural bridges and splashing water. As a change there are quiet beautiful bays with bright blue water. During a dive you can enjoy the seahorses that abound. In addition to the seahorses, you will also see sea turtles and beautiful coral reefs.

Shopping in Curaçao

If you like shopping, you have to go to Willemstad. The city center is World Heritage. This is due to the Dutch merchant houses. There are also many cultures that live together. A visit to the floating market is also worthwhile. All fruit and vegetables are very fresh and you can also buy beautiful souvenirs. Wood carving in particular is widely offered.

Finally

When you travel or go on a holiday, this is one of the most beautiful trips you can make during your life. All experiences are equally attractive. The food is good and the people are very friendly. The weather cannot be beat and the beaches and sea are also excellent.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!